RÉVOLUTIONNAIRE … MAIS TRADITIONNELLE

 

Révolutionnaire ...

 

La méthode étiopathique a instauré une nouvelle méthodologie scientifique et inauguré une nouvelle façon d'appréhender les pathologies humaines. Elle permet d'élargir le champ d'action des traitements manuels, jusqu'alors principalement circonscrit aux affections articulaires et musculaires, et traite de nouvelles pathologies avant elle inaccessibles aux interventions manuelles, tels que les troubles fonctionnels, circulatoires, gynécologiques, digestifs et ORL.

Ainsi, et grâce au socle essentiel que constitue l’indispensable théorie, ses techniques d’intervention ont également évolué et comptent parmi les plus affinées de tous les gestes de traitement manuel. Elles confèrent d’ailleurs aux interventions une précision telle, que l’on a pu parler à leur propos de véritable chirurgie non-instrumentale.

 

 

... mais traditionnelle

 

Inscrite dans une démarche d'efficacité et de bon sens, l'Étiopathie a recueilli l'héritage de pratiques qui ont fait leurs preuves depuis des siècles sur les articulations et les viscères notamment. Suite à leur encadrement méthodique et à leur mise en perspective épistémologique, elle permet aujourd'hui à des centaines de praticiens de soulager efficacement, durablement et sainement, leurs patients.

Si les étiopathes travaillent avec leurs mains et non avec l'assistance de la pharmacologie, c'est que la logique et l'expérience réunies ont montré que dans bon nombre d'affections, les médicaments ne sont pas nécessaires puisqu'une simple intervention manuelle ciblée permet la disparition des douleurs dont souffrait le malade.

 

Nos coordonnées

 
  • Institut Français d’Étiopathie,
    44 rue de l’Ermitage,
    75020 Paris
  •  01.42.52.96.24
  • ife@etiopathie.com